AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion



 
><

Partagez | 
 

 [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Dim 2 Mar - 22:23


Chapitre VII : Sortie en famille




Rien de tel qu'une bonne après-midi. Il est quatre heures passé et nous sommes mercredi. Kenshin avait prévu qu'après les cours, il irait au centre commercial avec sa jeune soeur, Nana. C'est donc ce qu'il va faire, maintenant que les cours sont terminés depuis plus d'une demi-heure. Doucement et tranquillement, il ne se presse pas et prend le dernier métro qu'il croise sur la route pour se rentre à chez lui. Mettant ses écouteurs, il passe le peu de temps qu'il lui reste pendant le trajet, à écouter ses musiques favorites, pensant à la jeune fille aux cheveux noirs qu'il avait rencontré. Si bien qu'il faillit louper son arrêt. Il s'arrêta à celui-ci, perdu. Il n'a pas pensé à une autre fille qu'Anna depuis si longtemps. C'est donc étrange pour lui d'en venir à penser à cette inconnue. Secouant sa tête, il repart fièrement vers son appartement. Monte les 7étage à pieds et sonne à sa porte. Nana lui ouvre avec entrain, à moitié déshabiller.

« Oniisan ! »


« Chuut, Nana, rhabille toi, quelqu'un pourrait te voir! »

Et c'est d'un geste de la main qu'il raccompagne sa petite soeur à l'intérieur. Kenshin ferme la porte et s'installe dans le petit canapé de l'appartement.

« Habille-toi, on file. »

Dit-il en souriant à sa petite princesse qui gambadait dans l'appartement. Après quelques minutes, la revoilà propre et habillée, tenant fièrement le sac de course à la main. Kenshin sourit de nouveau, ouvre la porte et tout deux sortes en direction du super marché.

Il était non loin de là, et pourtant, c'était une trotte. Il regarda son téléphone. Aucun appel. Il s'arrête devant le super-marché sous l'expression d'étonnement de sa soeur.

« Que fais-tu ? »

Dit-elle d'une voix mélodieuse en regardant son grand frère l'air perplexe.

« J'attends. »

Lui répondit-il, tout simplement. Il avait donné rendez-vous à Mahelle ici même, pour passer l’après-midi avec elle afin qu'elle ne s'ennuie pas. Peut-être avait-elle oubliée, qui sait?




Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Dim 2 Mar - 22:48


Sortie en famille
Elle remue les vêtements dans sa valise.
Où je l'ai mis...
Elle cherche son chemisier noir pour aller avec son jean mais ne le trouvait pas. Kenshin lui avait donné rendez vous au supermarché. Elle ne pensait plus qu'à ça. Mais la voila en retard.

« Qu'elle idiote ! »

Elle avait passé l'après midi à rêvasser et était revenue à la réalité beaucoup trop tard. Le temps de se préparer et d'apparaître présentable, il aurait déjà eu le temps de finir ses courses. Elle enfile son chemisier, ses chaussures, et file de la chambre ne trombe, sans remettre sa valise en place. Elle sortit du lycée en trombe et couru jusqu'à la station de métro la plus proche. Elle chercha son téléphone dans sa poche. Et merde... Dans la précipitation, elle avait oublié de prendre son téléphone. Ça lui faisait drôle. De se presser, de s'apprêter pour quelqu'un d'autre. Et dire qu'elle ne l'avait rencontré que quelques heures plus tôt.
Son arrêt retentit et elle sortit la première du wagon, bousculant tout le monde sur son passage. Elle slalome entre les ruelles jusqu'à arriver au centre commerciale. Le bâtiment de dressait haut devant elle, et son coeur battait la chamade. Elle rajusta sa coiffure et rentra dans le bâtiment. Et là, elle le vit quelques mètres devant elle. Avec une petit fille d'un dizaine d'année. Sa soeur. Elle fit de grands signes dans sa direction, et se dirigea vers lui, le pas décidé.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 12:51



Lorsqu'il vit la demoiselle, au loin, il sourit. Lorsque sa sœur remarque ce sourire, elle sourit à son tour. C'est la première fois qu'elle voit son frère sourire depuis si longtemps. Peut-être est-ce le signe de quelque chose de nouveau pour lui, une bonne chose. Alors elle réponds au signe de la main de la demoiselle aux cheveux noirs et attends patiemment que celle-ci arrive. Kenshin, quant à lui, reste là sans bouger, rangeant son téléphone dans sa poche. Lorsque Mahelle est a proximité de lui, il lui dépose un baiser sur le front.

«  Je commençais à m'inquiéter.. »


Puis sourit doucement. Il prit la main de Nana, qui est toute contente elle aussi.

« Oniisan, c'est ta copine ? »

Dit-elle avec un grand sourire. Gêné, Kenshin cache son visage derrière ses mèches de cheveux blanches.

«  Dis pas de bêtises, Nana. »

Nana fit la moue puis rigola, lâchant la main de son frère pour courir dans les rayons. Alors, Kenshin attendit un instant que ses joues dérougissent et relève la tête ensuite. Il fouille sa poche et en sort un bout de papier fait à la hâte en partant. Réfléchit un instant et èrre dans les rayons, sans un mot. Ce n'est peut-être pas le genre de rendez-vous qu'elle espérait après tout. Mais pour la rassurer, il lui dit d'un ton souriant alors qu'ils sont à la caisse après une bonne dizaine de minutes silencieuse.

« J'avais juste ça à faire en vitesse, maintenant, on peut prendre notre temps »


Alors il appelle Nana qu'il aperçoit. La demoiselle prends le plus petit sac et sa met à gambader dans le centre commercial. Kenshin prend l'autre et se dirige dans l'allée principale, entre les magasins. Il s'arrête devant une boutique de vêtements et regarde Mahelle en souriant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 13:24


Sortie en famille
Sa petite soeur, Nana, avait un sourire radieux. Elle était heureuse de le voir, de la rencontrer. C'était peut être une marque de confiance ? Elle ne répondit rien à sa remarque, elle aurait eu peur de dire une bêtise.

«Onisan, c'est ta copine ?»

Sa remarque les fit rougir tous les deux. Il se cachait derrière ses cheveux, mais elle avait remarqué son rougissement. Ni une ni deux, la petite Nana commença à courir dans les rayons. Elle les aidait à remplir leur liste, mettant de temps à autre un produit dans le panier. Quand il fut embarrassé à propos de ce rendez-vous, elle secoua simplement la tête. Au contraire, Kenshin, c'est exactement ce que j'espérais...
Avec sa soeur, Kenshin était différent, elle était heureuse de voir ce côté fraternel. Elle se rapprocha de lui et lui prit la main.

« Je suis heureuse d'être ici. »

Devant un magasin de vêtement, il se tourna vers elle et lui sourit. Elle y compris quelque chose.

«N'y pense même pas Kenshin »

Avec ces paroles, peut être un peu trop dures, elle ajouta un léger sourire du coin des lèvres.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 14:45



Lorsqu'il sentit sa main dans la sienne, il ne savait plus ou se mettre. Ce n'était pas un geste anodin. Mais leur amitié était-elle anodine, elle aussi ? Non, il ne pense pas que ce soit une amitié ordinaire, ni même un rendez-vous ordinaire, bien qu'il aimerait que ce la soit. Il aurait tout fais pour que ça soit parfait. Il ne sait pas pourquoi, il veut que ce moment soit graver. Peut-être que demain, ils ne se reparleront plus, qui sait. Alors, a ces mots, il l’entraîne à l'intérieur de la boutique.
Il prends quelques vêtements qui pensent qu'il lui irait bien, et l’entraîne de nouveau dans les cabines d'essayages. On aurait dit deux gosses qui font les boutiques pour la première fois et cela faisait sourire les vendeuses.

« Tiens, essaye ça. »

Il lui tendit un haut noir avec un décolleté léger, simple, tout ce qui ya de moins compliqué. Il pense que ça lui irait bien et veut vérifier ses pensées. Il la poussa gentiment, avec entrain dans la cabine et referma le rideau. Il s'assit un instant devant celle-ci, pensant à ce qu'il pourrait faire ensuite. Un cinéma ? Pourquoi pas, mais il faut d'abord ramener Nana qui doit être encore dans le magasin de poupée à tout les coups et la laisser rentrer seule serait une erreur de sa part. A neuf ans, c'est trop dangereux. Il soupira, attendant que l'essayage soit prêt, se recoiffant légèrement dans la vitre. Cela fait longtemps qu'il n'a pas été faire les boutiques, lui aussi. Il sourit à cette idée. Il parla fort pour qu'elle l'entende.

«  C'est moi qui paye. Prends tout ce que tu souhaites. »


Ce rendez-vous tourne étrangement en rendez-vous galant. Est-ce une bonne idée ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 15:09


Sortie en famille
Il restèrent longtemps dans le magasin, à tout prendre avec eux. Il la poussa dans la cabine, referma le rideau. Qu'était-elle en train faire ? Était-ce une bonne idée ? Bravo ma belle, tu as le chic pour tout gâcher...
Elle pris un haut noir, assez sexy. Elle l'enfila lentement, en prenant son temps. Elle se reposa encore cette question, pourquoi faisait-il tout ça ? Elle aimait être avec lui, elle se sentait bien. Elle se sentait elle. Mais n'était-elle pas en train d'en espérer trop en pensant qu'il ressentait la même chose ?


«  C'est moi qui paye. Prends tout ce que tu souhaites. »

Elle ne répondit pas. Il ne payerai rien, elle ne prendrait rien, mais elle n'avait pas la force de lutter. Elle sortit de la cabine et rabattit ses cheveux sur une épaule. Elle le vit, assis devant elle.

« Qu'est ce que tu en penses ? Ça te plait ?

Il était rare qu'elle se trouve belle, mais il était vrai que ce haut la mettait en valeur. Elle inclina la tête sur le côté, en attendant son avis. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, son avis comptait plus que le sien.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 15:31



Soudain, elle sortit de la cabine. Hé bien, vous me croirez jamais, mais ça s'est passé comme dans les films. Le temps s'est arrêté. Ses cheveux étaient mis sur une épaule, elle avait l'air timide, peu sûre d'elle et pourtant, il la trouvait magnifique. Il est resté bouche bée devant elle, ne sachant quoi dire. Puis il détourna le regard, rougissant légèrement.


« On le prend. »


Dit-il sèchement. Pourquoi ce ton ? Que se passait-il ? Simplement, il avait peur d'exprimer ce qu'il ressentait. Avec une autre fille. C'était trop pour lui. Trop pour la journée. Il venait de trouver une autre fille qu'Anna magnifique et l'idée lui avait sûrement effleurée qu'il aimerait la voir portée des choses comme ça plus souvent. Cela la mettait en valeur et il aimait cela.

De peur qu'elle le prenne mal, il serra les dents, toujours le regard ailleurs.

« Tu.. Tu es magnifique. »


Il se leva et voulu partir mais se retient. Kenshin, tu dois combattre tes peurs. Maintenant. Alors il sera les poings et se dirigea vers la demoiselle qu'il prit dans ses bras. Sans pleurer cette fois. Et c'est à ce moment que Nana arriva, bien évidemment. En trombe dans le magasin, en hurlant « Oniisaaaaan ». Kenshin recula d'un pas et mis une main dans ses cheveux, toujours aussi gêné. Lorsque Nana arriva enfin à leur pied, elle les regarda et gloussa.

« Vous êtes mignons »

Elle sourit, un grand sourire d'enfant qui te donne de la joie au cœur. Kenshin ne put s'empêcher de s'aggroupir et de lui ébouriffer les cheveux.

« C'est toi qui est mignonne. »

Alors Nana frotta son nez contre celui de Kenshin et sourit, rigola doucement en prenant son frère par la main.

«  Viiiiiens »

Il regarda Mahelle puis lâcha la main de sa petite sœur, en lui faisant signe d'y aller devant. Il tendit la main à Mahelle.

« Garde le sur toi. Je le paye. Prends tes affaires et vient. Je t'emmène dans un endroit magique. »


Il sourit doucement, attendant une réponse de sa part. Cette journée commençait à se terminer et il serait bientôt l'heure de rentrer. Mais pas avant de lui avoir montrer ça.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 16:38


Sortie en famille
Elle avait du mal à croiser son regard. Elle n'avait pas bien compris sa réponse sèche, mais elle s'était dit qu'elle aurait réagit de la même manière. Puis il lui avait dit qu'elle était magnifique. Elle s'était sentie rougir et avait tourné la tête. Elle avait chuchoté.

«Ravie que ça te plaise»

Puis, il l'avait prise dans ses bras, et elle ne s'était jamais sentie aussi bien depuis longtemps. Quand Nana arriva, elle fut un peu déçue que le moment soit écourté, mais l'air innocent de la petite fille lui fit oublier ce sentiment.

«Vous êtes mignon »

Cette petite fille était adorable, mais extrêmement embarrassante, et elle réussit de nouveau à les faire rougir.
Il la prit par la main, et elle eu un frisson. Elle n'en revenait toujours pas d'être devenue aussi proche de lui en si peu de temps. C'était rassurant, plaisant même. Mais tellement apeurant. Elle avait peur de foncer dans un mur, et de continuer d'avancer quand même.


« Garde le sur toi. Je le paye. Prends tes affaires et vient. Je t'emmène dans un endroit magique. »

Elle prit son sac et le suivis avec entrain. Arrivée à son niveau, elle lui susurra à l'oreille.

«J'ai hâte...»

Ces paroles étaient sincères. Les plus sincères qu'elle n'ait pas prononcé depuis longtemps.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 17:04



Kenshin continue de marcher, main dans la main avec Mahelle. Il se demande ce qu'il fait mais évite de trop poser de question. Dans son autre main, les courses ballottent doucement. Il sait ou il l'emmène et à cet endroit, il a déjà emmener Anna. Même si tout le monde l'ignore à part lui.. et elle. Il fait signe à Nana de rester dans la boutique pour enfants, qu'il revient bientôt. Elle s’exécute et les voilà reparti, dans les boutiques. Il traverse une boutique, fait signe au vendeur qui lui sourit en retour et rentre dans l'arrière boutique. Un petit escalier s'y trouve, étroit et froid, mais le voyage n'est que de courte durée car après les cinquantaines de marches, l'on trouve une porte en bois. Il sourit intérieurement, mais ne le montre pas. Ce lieu reste magique pour lui, et le restera. Il ouvre la porte, doucement. Un grincement se fait entendre et puis, ils sortent tout deux du couloir. Ils se trouvent sur le toit du bâtiment.

« Tadaaaam »

Dit-il , comme une surprise.

« Maintenant, ferme les yeux »

Il se place alors derrière elle et posent ses mains sur ses yeux. Il avance, doucement et en confiance pour ne pas lui faire peur. Alors, une fois arrivé sur le bord du toit mais pas trop tout de même, il dégage ces mains. Un coucher de soleil est entrain d'arrivé, d'ici quelques minutes, il sera bientôt à son apogée. Et d'ici quelques minutes encore, il fera noir. C'était une beau spectacle. De là-haut, l'on pouvait voir la ville, toute petite, en bas, les gens également qui s’affairait à rentrer chez eux. Alors Kenshin s'assit sur le bord du toit, les jambes dans le vide et sourit. Fermant les yeux un instant, il repense à Anna. Puis, il les ouvre et voit Mahelle. Son présent est ici maintenant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 18:05


Sortie en famille
Elle n'aimait pas se retrouver dans le noir. Mais guidée par les mains de Kenshin, cela perdait tout son côté effrayant. Quand il lui découvert le paysage, elle eut le souffle coupé. Le coucher du soleil libérait dans le ciel des couleurs orangées. Depuis le toit, on dominait la ville, on se sentait seuls au monde. Ils étaient seuls au monde. Alors, elle s'assit à côté de lui, et laissa le vent s'engouffrer dans ses cheveux. Puis, le masque de tristesse qui recouvrait son visage depuis des mois disparut et laissa sa place à un grand sourire. Elle chercha la main de Kenshin et entrelaça ses doigts dans les siens. Elle lui déposa un baiser sur la joue et lui dit:

« J'adore... Kenshin, c'est magnifique. »

Elle n'avait plus peur, ce moment priviligié l'avait faite partir. Il semblait connaitre le lieu. Peut être y avait il emmené d'autres filles ? Anna...
L'idée qu'il ait pu l'emmener au même endroit qu'elle la dérida complètement. Elle se tourna vers Kenshin et lui fit un grand sourire.
Devant ce soleil couchant, elle se sentait bien. Durant ce moment, elle délaissa tout. L'accident, la tristesse... Maintenant, elle était libre.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 18:28



Alors, à ce moment-là, il aurait pu sauter. Après tout, le vide était sous ses pieds, il le sentait. Il voulait. Mais il ne pouvait plus. L'idée avait disparu lorsque ses doigts s’entrelaçaient dans ceux de Mahelle. Alors il la regarda et la vit sourire. Le plus beau cadeau qu'elle aurait pu lui faire. Il sourit à son tour, comme pour la remercier de ce qu'elle avait fait pour lui. Le temps s'arrêta soudain. Il regarda ses yeux. Kenshin rougit un instant, regardant sa bouche. Et si ? Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas penser, ni même s'il se rappelait le goût que cela avait. Non. Il ne pouvait pas. Ils étaient amis, seulement. Il ne pouvait, si vite, retrouver goût à quelque chose. Mais il en mourrait d'envie. Alors, doucement, il se pencha. Son sourire disparu et une légère tache rose colorait ses joues. Puis le drame. Il glissa, perdit l'équilibre et tomba.

Ayant assez de réflexe, il s'accrocha au bord du toit d'une main, et l'autre tenait toujours celle de Mahelle. Il la lâcha, ne voulant pas l’entraîner dans sa chute. Il agrippa du mieux qu'il pouvait, mais ces derniers temps, l'effort dans ses bras n'était pas ce qui le préoccupait le plus. Alors, il prit la force de le faire, ne cédant pas à la panique, il força du mieux qu'il pouvait sur ses bras et se hissa. Transpirant légèrement mais sain et sauf. Essouflé par l'effort, il ne savait que dire si ce n'est qu'il se mis à rire et regarda Mahelle.

« Ahah, je suis plus aussi bon en équilibre qu'avant! Heureusement que je ne fais pas équilibriste ! »

Peut-être un moyen de détendre l'athmosphère. « Anna.. Pardonne-moi.. Maintenant, je ne peux pas... J'ai encore quelque chose à accomplir ici, avant de te rejoindre.. » pensa-t-il. Il se redressa alors.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   Lun 3 Mar - 20:59

Les mains encore entrelacées, elle plongea son regard dans le sien. Elle le vit regarder sa bouche, puis s'en approcher. Son coeur battait la chamade. Une vague de chaleur la submergea. Puis, la chute. Kenshin tomba en dans le vide, lui lâcha la main. Elle ferma les yeux et cria. Un cri déchirant. Elle croyait revivre l'accident encore une fois. L'instant sembla durer des heures. Puis elle l'entendit rire, à côté d'elle.

« Ahah, je suis plus aussi bon en équilibre qu'avant! Heureusement que je ne fais pas équilibriste ! »

Elle lui mît une tape dans l'épaule.

« Tu es fou !»

Quelques heures avant, peut être aurait-il sauté. Au fond d'elle, elle souhaitait profondément qu'il ait fait l'effort de remonter pour elle.
Elle se releva et l'entraîna avec elle. Elle passa son bras sous le sien le tint fermement. Le coucher de soleil était encore plus beau qu'un début de soirée.
Elle se colla contre son torse, enfouissant sa tête dans son cou. Puis elle se mit à rire. Rire de soulagement.

«Tu m'as fait peur ! »

Ses yeux. Ils étaient magnifiques. Elle repensa à ce qui était sur le point de se passer avant qu'il chute. C'est effrayant à quelle vitesse un moment magique peut se transformer en drame.
Elle le regarda avec un sourire de défi.

«Donc, on en était où ?»
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Entrer dans le centre commercial
» Centre commercial de Doublonville
» Centre commercial de Nénucrique
» Centre commercial d'Illumis
» Centre commercial de Volucité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumen :: Hors-jeu :: Archives :: Anciens RPs :: Abandonnés-