AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion



 
><

Partagez | 
 

 [Bibliothèque] Math moi cette fille ! (pv Xal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: [Bibliothèque] Math moi cette fille ! (pv Xal)   Sam 21 Déc - 1:31



C'était un jour banal pour Yuuri, un jour froid et banal en fait. Il s'était levé au petit mâtin, l'air pas très frais et de belles cernes sous les yeux, il n'avait pas fait la fête ou quoi que ce soit du genre, mais simplement avait-il lu jusqu'à tard, dans une luminosité ambiante discutable, ce qui donnait un résultat fort peu positif pour ses pauvres petits yeux. Il prenait une douche pour se réveiller puis s'habillait, comme d'habitude chemise, cravate mise de façon un peu rebelle, veste lourde, puis attachait ses cheveux... Il était temps de partir travailler.

Ladite librairie dans laquelle il travaillait se trouvait bien sûr en ville, le jeune homme marchait donc dans les rues calmes de cette dernière afin de rejoindre son lieu de travail pour l'ouverture, comme d'habitude un calme plat y régnait, c'était vraiment agréable, reposant.... Presque exaltant, d'être ainsi au cœur du plus profond des silences, silence qui perdurait malgré les présences qui se faisaient sentir et voir durant la journée qui défilait... Mais justement durant cette même journée, le garçon ne s'attendait pas à rencontrer des élèves en même année que lui, mais pour le moment ce n'était qu'une chose qui allait se dérouler.


– Hm ?

Sa réaction venait justement de cette personne, qui semblait chercher quelque chose sans le trouver, vu ses nombreuses errances dans une zone très définie. Le garçon se tenait le menton, semblant réfléchir quelques instants... C'était le rayon... Des livres sur les mathématiques et divers rapports avec les grands mathématiciens, tel que Archimède, Aristote, Euclide, pour ne citer qu'eux... Yuuri n'était pas un spécialiste en math, mais était un spécialiste en livre, il pourrait sûrement aider cette pauvre âme perdue. Il quittait donc son comptoir en approchant de la demoiselle qu'il remarquait rousse en s'approchant, et jolie de surcroît au fil de la distance qui se réduisait et finalement...

– Je peux t'aider ? Tu as l'air aussi à l'aise qu'un Gobi dans le désert. Oh si jamais, je travaille ici, je suis le libraire.

Il souriait, charmeur malgré lui, c'était dans ses habitudes depuis toujours de se montrer amical, même si ce n'était pas toujours très bien rendu. Il tournait légèrement la tête sur le côté après coup, constatant qu'il s'agissait bien de livres concernant les maths, et pas des livres d'additions et soustractions pour enfants, loin de là... C'étaient des livres compliqués, même pour un élève de terminal, il ne pu s'empêcher d'émettre un très faible sifflement admiratif.

– Wow... C'est pas tous les jours que je vois quelqu'un de si jeune lire des trucs pareils, t'es plutôt impressionnante. Enfin, tu as le titre du livre que tu cherches ? Ca ira plus vite si je jette un coup d'oeil dans les registres. Il haussait doucement les épaules et finalement, attendait que la belle rousse lui donne des détails, si elle lui en donnait
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Math moi cette fille ! (pv Xal)   Sam 21 Déc - 23:05

En se levant le matin, Louna avait décidé que ce serait un bon jour, un jour où elle avait le temps et l'argent d'aller acheter un nouveau livre qu'elle attendait depuis longtemps. C'était la  nouvelle édition "D’Archimède à Einstein" publiée aux éditions Fayard. Elle en avait presque rêvé des nuits entières.
Toute contente, elle enfila rapidement une veste et un jean sans même regarder desquels il s'agissait, attrapa son porte monnaie et sortit du pensionnat l'air presque joyeuse, avec un sourire un peu plus grand que d'habitude et une démarche un peu plus rapide. Louna aimait être matinale et se lever plus tôt que la moyenne. Dormir était une perte de temps énorme qu'elle avait du mal à accepter. Beaucoup de personnes dormaient encore à cette heure-là. C'est donc dans un silence froid qu'elle surgit dehors.

La librairie qu'elle avait déjà repérée quelques jours avant se trouvait qu'à cinquante mètres, chose pratique qui lui ferait économiser encore plus de temps. Le calme ambiant dans la rue et l'air froid qui brulait ses joues la mettaient de meilleure humeur encore.
Quelques minutes après, elle entra d'un air décidé dans la librairie, et sans prêter aucune attention au vendeur, s'enfonça dans les méandres de la boutique à la recherche de son précieux.
Ce n'est qu'au bout d'une dizaine d'aller-retours que sa rare bonne humeur commença à s'évaporer. Elle avait bien trouvé le bon rayon. Mais le livre n'y était pas, ou du moins il ne semblait pas y être. Elle finit par se planter devant l'étagère concernée, avec une vague lueur de desespoir dans les yeux.

-"c'est problématique, très problématique même,  trop problématique pour que j'apprécie de résoudre cette situation..." murmura-t-elle pour elle-même..

Elle se concentra pour mieux analyser la situation et pour vérifier une dernière fois mais voyant que cela n'avançait à rien, un vide intergalactique s'installa dans son esprit sous l'effet du désespoir, ce qui lui donna un air complètement hagard.
Son esprit fut sorti du trou noir dans lequel il avait sombré par une voix amicale :

"– Je peux t'aider ? Tu as l'air aussi à l'aise qu'un Gobi dans le désert. Oh si jamais, je travaille ici, je suis le libraire."

D'où il sortait celui-là ? Depuis quand y avait-il quelqu'un à côté d'elle ? Un libraire ? Elle n'allait pas demander de l'aide à qui que ce soit pour trouver un simple bouquin dans un rayon quand même ?  Son orgueil prendrait une magnifique branlée sinon. Et puis elle n'avait vu personne quand elle était rentrée dans la librairie, c'est vrai qu'en même temps elle n'avait pas regardé. Depuis combien de temps était-elle plantée là l'air contrarié ? N'en ayant absolument aucune idée, Louna décida de faire comme à son habitude et d'ignorer la personne. Elle allait essayer de résoudre une ultime fois l'énorme problème en face duquel elle se trouvait quand un sifflement la sortit à nouveau de ses pensées.

"– Wow... C'est pas tous les jours que je vois quelqu'un de si jeune lire des trucs pareils, t'es plutôt impressionnante. Enfin, tu as le titre du livre que tu cherches ? Ca ira plus vite si je jette un coup d'oeil dans les registres."

De plus en plus contrarié par cet homme et de plus en plus désespérée de ne pas pouvoir acheter son livre, elle n'en laissa (ou du moins elle essaya) rien paraître. Elle se retourna vers le libraire d'un air le plus inexpressif possible pour découvrir un jeune de terminale lui aussi. Un peu surprise par l'éclat violet de ses pupilles, elle resta sans rien dire un petit moment, ses pupilles vertes fixées sur le libraire, analysant morceau par morceau ce qu'il venait de dire. Impressionnante ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Pour elle, lire "des trucs pareils" comme il disait, était tout à fait normal. Tout l'intérêt passager qu'elle venait de lui accorder s'évanouit. Il faisait surement parti de ces personnes qui ne comprennent pas ce qu'est la "passion d'apprendre", ces personnes ignorantes qui perdent donc leur temps dans des futileries.
Elle allait définitivement retourner la tête quand elle se rappela la suite de la phrase. Bien sûr qu'elle avait le titre du bouquin. L'idée de demander de l'aide à quelqu'un la contrariait violemment, mais l'idée de rentrer dans sa chambre sans son livre tant attendu la mettait dans une rogne encore plus abominable. Ne réussissant pas à choisir entre les deux, elle finit par balbutiner :

-"Oui...eh bien...euh...il s'appelle "D'archimède à Eintsein" Enfin je...je vais le chercher une dernière fois, j'ai du mal regarder, vous n'avez pas à vous inquiéter, je vais me débrouiller !"

Louna perdait toute sa crédibilité et son calme au fur et à mesure que les mots sortaient de sa bouche et au fur et à mesure qu'elle se rendait compte de leur absence de sens. Elle se résigna et décida de faire une exception pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Math moi cette fille ! (pv Xal)   Jeu 2 Jan - 19:15

La demoiselle avait beau être mignonne, et dans le 'territoire' du libraire.. ; Elle était plutôt du genre genre pas très sociable, tout du moins c'est l'impression qu'elle donnait en voulant se débrouiller par elle-même tout en lançant ce regard que le garçon connaissait bien, celui de l'égocentrique de base, pensant que la plèbe entière est composée d'imbécile condamné à être exploités et gouvernés par les gens comme elle... A vrai dire, il détestait ce genre de personne qui pensait tout apprendre de la vie dans des livres... Maiiiiiis il ne pouvait pas vraiment juger qui que ce soit, il était libraire après tout, pas politicien. Finalement, dans sa grande miséricorde, la rousse décidait de enfin répondre à sa question.

– Je m’inquiète pas, c'est juste dérangeant de voir quelqu'un s'agiter dans tous les sens dans une librairie, autant pour moi qui suit assit en face, que les clients dont le champs visuel a la joie de couvrir tes déplacements.

Il haussait doucement les épaules avant de rire très faiblement, un peu moqueur et l'air de dire 'faut savoir ce qu'on veut dans le vie' avant d'approcher de son comptoir et de retirer la veille de l'ordinateur, il tapait le titre du livre et obtenait les références de ce dernier... Puis il utilisait les références pour savoir où se trouvait ce livre exactement... Et selon l'ordinateur, les stocks venaient juste d'être refaits et il n'était pas encore mit dans les rayons, les livres subissant des vérifications avant d'être placés à la portée de tous... Ce ne serait pas très pro de remettre un livre abîmé dans les étales.

– Tu vois, j'ai bien fait de regarder, tu aurais pu chercher longtemps. Le livre est dans le stock pour vérification de son état après une livraison. Je vais rapidement regarder si tout va bien et te le donner.

Il ouvrait une porte derrière le comptoir et regardait dans toutes les direction, ce livre était assez épais donc ne serait sans doute pas très difficile à trouver... Et en effet il tombait rapidement dessus, arrivant au comptoir et commençant à tourner les pages pour vérifier que rien n'était froissé, déchiré, tâché ou dégradé d'une façon ou d’une autre... Car si c'était le cas, le fournisseur allait se faire gaiement gueuler dessus, du genre pas très gentiment... Et allait payer pour rembourser le livre... Mais pour le moment tout était nickel... Le livre ne présentait pas la moindre forme d'irrespect envers son support.

– Hm... Ca m'a l'air bon... Je voudrais pas te donner un livre de mauvaise qualité, alors tu m'excusera de bien tout vérifier, on est jamais trop sûr avec les méthode de livraison low cost de nos jours. Il tendait le livre, attendant de savoir si elle comptait le lire sur place ou l'emporter... A elle de voir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Math moi cette fille ! (pv Xal)   Sam 4 Jan - 1:52

Par chance, le vendeur lui répondit tout de suite :

– Je m’inquiète pas, c'est juste dérangeant de voir quelqu'un s'agiter dans tous les sens dans une librairie, autant pour moi qui suit assit en face, que les clients dont le champ visuel a la joie de couvrir tes déplacements.

- Eh bien...de toutes façons il n'y a pas  l'air d'avoir beaucoup de clients, et puis ce n'est pas ma faute si ta librairie est mal rangée... répondit Louna avec une lueur malicieuse dans ses yeux, ses pupilles vertes fixant celles de son interlocuteur.  

Celui-ci haussa les épaules en rigolant et repartit se cacher derrière son comptoir. Voilà, la seule tentative de conversation qu'elle avait eu dans cette semaine venait de partir en miettes....Il fallait s'y attendre. Peu importe, il fallait qu'elle trouve son livre avant de définitivement péter un câble.
Elle regardait d'un air vide les rayons devant elle, le coeur lourd et ne souhaitant ne jamais s'être levée ce matin quand le vendeur lui lança :

– Tu vois, j'ai bien fait de regarder, tu aurais pu chercher longtemps. Le livre est dans le stock pour vérification de son état après une livraison. Je vais rapidement regarder si tout va bien et te le donner.



Louna analysa lentement ce qu'il venait de dire, et s'arrêta de respirer en tournant la tête vers le comptoir. Le vendeur se leva et partit aussitôt dans l'arrière boutique. Louna avait simplement mis son cerveau en pose, elle n'était plus en état de réfléchir. Allait-il revenir avec son trésor ou pas ? Les quelques secondes d'attente furent interminable et Louna commençait à devenir très anxieuse. Elle n'avait pas bougé d'un seul millimètre quand elle vit le jeune revenir avec un gros livre dans la main. Elle ouvrit la bouche lentement, ses yeux s'illuminant de joie en fixant son trésor. Et resta plantée là comme une machine en panne. Le vendeur ouvrit le livre et regarda les pages avant de dire :

– Hm... Ca m'a l'air bon... Je voudrais pas te donner un livre de mauvaise qualité, alors tu m'excuseras de bien tout vérifier, on est jamais trop sûr avec les méthodes de livraison low cost de nos jours.

Puis il lui tendit le livre. Louna remit brusquement son cerveau en marche et couru vers lui, elle lui arracha le livre des mains, explosa en larmes et regarda la couverture en murmurant :

-mon précieuuuuuuuux !!

Elle resta un moment plantée devant le comptoir, oubliant le monde autour d'elle, croyant que c'était un rêve. Puis revint sur terre et regarda le vendeur avec un grand sourire, chose rare, mais elle n'était plus dans son état normal depuis longtemps maintenant. Bon elle n'irait pas jusqu'à le remercier tout de même. Elle posa le livre sur le comptoir, tourna la première page et commença à lire, se fichant éperdument que ce que les gens autour d'elle pourraient penser.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Math moi cette fille ! (pv Xal)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bibliothèque] Math moi cette fille ! (pv Xal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Selena Kristen Stiwart ♥ Une fille parmis tant d'autres...|
» Athénaïs - Cette fille, c'est un prédateur déguisé en caniche ;)
» Je te connais ? (PV)
» 02. Temptation's making circles around us.
» L'ascenseur est....bloqué?![Neil & Norim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumen :: Hors-jeu :: Archives :: Anciens RPs :: Abandonnés-