Elle sortit en trombe du lycée, en traînant toujours Adrien derrière elle. Voyons voir, où se situait ce café déjà ? Elle tourna dans quelques rues avant d'apercevoir dans un coin une pancarte rouge "Le Pays des Fraises" . C'était un petit café d'une seule salle assez tranquille, qui accueillait des lycéens pour la plupart, et avec une ambiance assez "kawai" on peut dire. Malgré sa petitesse, ce café était assez réputé pour ses patisseries, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle l'avait découvert. Elle poussa la porte d'entrée et se dirigea directement vers la vendeuse au comptoir :
-"B'jour madame ! Une glace à la fraise et à la noisette s'il vous plait !!Rien que de prononcer ces mots, elle en avait l'eau à la bouche. Elle se tourna vers Adrien pour voir ce qu'il commandait. Ah ! Une glace au caramel... Elle sourit en entendant le choix, prit sa propre glace et alla s'installer dans un coin de la salle, sur une table libre. On voyait le paysage dehors. Le café donnait sur une place ombragée avec un petit parc au milieu. Avec cette chaleur, il n'y avait pas grand monde à l'extérieur, seulement quelques personnes assises sur les bancs à l'ombre. La glace était merveilleusement bonne et lui fit oublier l'espace d'un instant ses examens.
"-Alors elle est bonne ta glace ?"La voix d'Adrien la ramena à la réalité. Elle suspendit sa cuillière en l'air quelques instants en regardant son visage rayonnant. Rien à voir avec la mine de zombie qu'elle avait vu un peu plus tôt à la bibliothèque. C'était plutôt agréable de le voir sourire ainsi en fait. Même si c'était bien la première fois qu'elle pensait ce genre de chose. Elle sourit elle aussi avant de lui répondre :
-"Ouai....J'en reprendrais bien une dizaine en fait ! Et toi ? "Ma foi, pourquoi ne pas faire des choses normales de temps en temps, les étudiants passaient beaucoup de temps dans les cafés. Et puis au pire, elle pouvait déjà commencer à réviser ici, même sans ses affaires. Elle mit sa main dans sa poche et en ressortit un papier gribouillé de formules qu'elle posa sur la table. Elle avait l'habitude de faire ça quand elle mangeait, ça faisait économiser un temps précieux.
Puis elle releva les yeux vers Adrien pour y apercevoir une nouvelle ombre.
En fait, elle avait remarqué qu'il était un bon élève, peut-être qu'il était stressé à cause des examens qui arrivaient ? Elle ne savait plus si elle éprouvait du stress elle même. Elle savait juste qu'elle devait réussir un point c'est tout.
Soudain elle regarda sa cuillère vide d'un air étonné. Sa glace était finie, celle d'Adrien aussi. C'était trop rapide, beaucoup trop.
-"Madame! On pourrait reprendre deux glaces s'il vous plait ?" demanda-t-elle à la serveuse de passage. Après tout, il lui faudrait plus d'une glace pour se remettre de cette journée. Elle recommanda les même goûts pour elle et pour Adrien et une fois la commande arrivée et lui tendit la coupe en souriant :
-"Tu sais, ça sert à rien de te faire de la bile, on est meilleurs que la moyenne, et si tu veux je t'expliquerais ce que tu comprend pas dans la soirée tout à l'heure, ça ira trois fois plus vite !"Sur ce, elle continua à dévorer sa glace en fixant les formules inscrites sur son papier pour se les remémorer.