Sushi était maintenant perdue dans ses pensées.
La chanson de Lavanville faisait enfin son effet, jusqu'à ce qu'un homme passa devant sa table de façon précipitée. Il avait l'air bizarre et couru jusqu'aux sanitaires après se les être fait indiqués par le serveur du bar. Inquiète et intriguée, Shizu se leva, enleva un de ses écouteurs puis se dirigea vers le barman afin de lui demander ce qui se passait.
"Je ne suis pas trop au courant de ce qui arrive à cet homme... Lui répondit le monsieur. Mais il à l'air mal en point. Vous le connaissez peut-être?
-Je ne suis pas certaine, mais cet homme ressemblait fortement à mon professeur de sport de l'année passée. De toutes manières, je ne l'ai vu que brièvement, ça ne peut pas être lui..."
Sushi réfléchit un instant avant de reprendre la parole.
"Au fait, ça fait un petit moment que j'attend ma commande. A-t-elle été prise en compte?
-Je ne sais pas, qui vous à servie mademoiselle?
Elle pointa du doigt son serveur et reprit.
-C'est cet homme là bas.
-Ahh lui... Il est tête en l'air, je pense qu'il n'a pas dû faire attention à votre commande. Dites moi ce qui vous ferait plaisir et je vous ferait porter ça.
-Bon, eh bien ce sera une bonne crêpe au chocolat pour moi! Répondit Shizu le sourire aux lèvres. Sourire que le barman lui rendit aussitôt.
-Très bien, allez vous installer, ça arrive d'ici une dizaine de minutes."
Shizuru remit alors son écouteur dans l'oreille et repartit vers sa table, ou sa grande pochette verte l'attendait. Elle s'installa, ouvrit sa pochette, pris son crayon en main, et se mit à dessiner. Elle avait enfin de l'inspiration et ne pensait plus à son ex-petit ami, ni au mal qu'elle a subit par sa faute. Elle n'avait qu'en tête cet homme très séduisant qui lui rappelait son ancien professeur de sport. Il faut dire que les grands hommes bruns, c'est bien son genre! Elle commença alors à dessiner le bar qui se trouvait derrière elle, puis le barman ainsi que les boissons alcoolisées qui se trouvaient sur les étagères derrière celui-ci. Ensuite, quelques tabourets, deux serveurs, des tables ou se trouvaient ou non quelques clients. Puis elle se mit à dessiner une silhouette devant le bar et un cœur dans le coin supérieur droit le la feuille de papier. Elle épiait de façon discrète la sortie des toilettes afin de savoir à quoi ressemblait cet homme.
C'est alors que celui-ci sortit. Il se dirigea vers le bar, passa commande et pris place à la table située en face de Sushi. Gênée, elle ouvrit sa grande pochette de façon à cacher son visage sans avoir pu apercevoir les traits du sien. Un serveur se dirigea vers eux, une boisson et la crêpe sur un plateau.
"Mince..." se dit-elle en voyant la boisson fraîche. "J'aurais dû commander une boisson moi aussi, je risque d'avoir soif après ma gâterie..."
Sushi bessa alors sa pochette afin de laisser au serveur la place de poser sa crêpe.
A ce moment là, elle vit enfin le visage de cet homme. C'était bel et bien son ancien professeur de sport. C'est alors qu'un sentiment de gêne l'envahit et elle rougit. Elle garda toute foi la tête bessée, ne sachant plus quoi faire devant sa crêpe chaude. Elle reprit alors son crayon de papier et gribouilla sur une nouvelle feuille faisant mine d'être occupée. L'homme la regarda d'un oeil dubitatif avant de la reconnaître. Voyant qu'elle n’entamait pas sa collation, il tenta d'engager la conversation:
"Tu..."
Surprise d'entendre la voix de son professeur un jour de grandes vacances, elle leva la tête, sourit nerveusement, puis bredouilla:
"-Ohh heu... Bonjour m-monsieur Shun...
Un petit silence gêné s'est alors installé entre nos deux personnages. Sushi posa tout de même une question afin de mieux comprendre ce qui arrivait à Mr Shun:
"Dîtes monsieur... J'ai une question si vous me le permettez... Que vous est-il arrivé tout à l'heure? Je me suis inquiétée pour vous, vous savez...
Jamais la jeune femme n'a été nerveuse devant un homme, et pourtant, Shizu savait qu'elle rougissait. Ses joues étaient toutes chaudes et son pouls allait de plus en plus vite. C'était la première fois qu'elle ressentait celà. La toute première. Mais pourquoi cet homme? Pourquoi son professeur de sport? Elle n'a jamais ressenti d'attirance pour celui-ci auparavant pourtant, si ce n'est qu'elle le trouvait plutôt craquant avec ses yeux vairons... Peut-être que les vacances y sont pour quelque chose... Une chose était certaine toutes fois: Ce qu'elle ressentait, cette gêne, la fait qu'elle rougisse, son pouls qui accélérait...Ce sentiment inconnu... C'était une forme d'attirance.