Le soleil, une petite brise d’air frais, un temps idéal pour sortir. Surtout un mercredi après midi, alors qu’on n’a pas à travailler !
Une soupire s’échappa des lèvres d’Alice, tandis qu’un sourire se dessinait sur son visage. En quittant le lycée, elle se dirigea vers le centre commercial, où elle avait l’intention de s’acheter un truc à manger, puis y passer l’après midi, certainement pour faire du shopping. La blondinette ne connaissait pas encore parfaitement le quartier, mais commençait déjà à se repérer. Surtout quand il s’agit de bouffe, Alice retient vite. Elle se dirigea alors vers un endroit qu’elle connaissait bien, et où elle avait l’habitude de passer pour y acheter une pâtisserie.
En arrivant devant la boulangerie, la jeune femme jeta un coup d’œil à son porte monnaie. Elle sortit une pièce et s’acheta une tartelette au chocolat.
« Merci, et à bientôt ! » Fit Alice en sortant de la boulangerie, heureuse de son achat.
La jeune femme se mit ensuite en quête d’un endroit tranquille pour manger sa pâtisserie. Après un long moment de réflexion, elle se souvint d’une place où se dressaient deux grands escaliers, et où de nombreux musiciens de rue allaient y présenter leurs prestations. Peut être que cette fois, ce serait calme ?
Alice n’appréciait pas particulièrement les artistes de ce genre, et même si elle était toujours ravie d’en écouter, elle avait, pour une fois, envie de manger tranquille, sans qu’on l’harcèle de regard pour une misérable pièce.
En arrivant sur la fameuse place, la blonde aperçut un musicien. C’était un guitariste, et également chanteur. Il n’y avait pas beaucoup de monde autour de lui, Alice décida donc de s’asseoir sur une marche, non loin de lui. Elle n’avait pas fait attention à son visage, ni au son de sa voix. Tout ce qui importait la jeune femme, c’était de pouvoir manger !