L’hiver … Voilà bien une période que Shauna détestait. L’hiver, il fait froid, il ne fait pas toujours beau et en plus, ça mine le moral. En été, tout est si gaie alors qu’en hiver, tout à l’air mort … Abandonné par la vie. Sans oublier les accidents ! Et oui, en hiver, il y a plus d’accidents quand été. Pourquoi ? Bah le sol glisse, les voitures dérapent, les boules de neiges font bobo , les messieurs se coupent en voulant aider madame à préparer le diner de Noël, de Nouvel an qui sera servi quelques heures plus tard aux convives. Bref, Shauna n’aimait pas cette période et en plus de toutes les raisons qu’elle pouvait donner, venait s’ajouter les autres … Oui les autres raisons qui font qu’elle n’aime pas non plus les fêtes. Certes, elles ne seront jamais dites mais ce sont de loin les raisons les plus douloureuses qui faisaient que la demoiselle n’aimait pas les fêtes. Encore une chance, la belle venait d’être engagée dans un lycée et donc elle n’aurait surement que de petites blessures à soigner. La demoiselle aimait son métier mais il y a des moments où rester coucher la tentait bien aussi …
Alors qu’elle était arrivée depuis 9h du matin, Shauna n’avait pas encore eu de ‘’grands’’ blessés. Tout ce qu’elle avait eu pour le moment, c’était une fille avec un mal de ventre du à son petit problème mensuel. Mais à part cela, rien de bien important quoi. Mais alors que la jeune femme regardait par la fenêtre, elle vit un élève se ratatiner alors qu’il avait voulu sauver une gamine … Comme quoi la galanterie existait encore. Quoique … Personnellement, je l’aurai laissé se vautrer mais bon, lui avait l’air plus sympathique.
Se doutant donc qu’elle allait surement le rencontrer, Shauna commença à remplir la fiche des accidents étant donné qu’elle venait de le voir de ses propres yeux. Cette fiche était une banalité administrative complètement nulle pour que la direction puisse prendre conscience des accidents les plus fréquents qui se produisent dans l’enceinte de l’établissement pour essayer de tout mettre en place pour les éviter à l’avenir. Enfin, peut être que le nouveau CPE arrivera un peu à faire changer tout ça.
Bref, alors que Shauna venait de remplir la fiche, le jeune homme rentra et alors qu’il se dirigeait vers le lit me demanda en gros de faire les présentations plus tard étant donné que sa plaie saignait. La demoiselle prit donc ses compresses, son désinfectant et son set à pansements avant de se diriger vers le jeune homme.
‘’ Vu savez, j’ai vu votre chute et étant donné que vous ne tenez pas de discours confus et que vous ne présentez pas à première vu de nausées et autres trucs du genre, je pense que votre plaie est plus superficielle qu’autre chose. Soit dit en passant, je n’aime pas que l’on m’appelle infirmière. Donc, je vous demanderai de m’appeler tout simplement Shauna ou Mademoiselle Sakihata. Bien que la première proposition soit plus convenable. ‘’
Ayant tout préparé sur son plateau afin de pouvoir soigner le jeune homme, Shauna se retourna et se dirigea vers le jeune garçon. Il n’avait pas l’air effrayé par la situation car souvent, les jeunes ont peur. Même si ce n’est pas censé faire mal, ils ont peur. Les infirmières, c’est comme les dentistes, on en a peur mais on ne peut pas expliquer pourquoi … Bref, déposant son plateau sur la table juste à côté du jeune homme, Shauna l’écouta parler tout en préparant sa compresse avec le désinfectant et en arborant un petit sourire, suite à ce qu’il venait de dire …
‘’ Comme quoi, il y a une première à tout ! Après tout, je pense que si vos camarades disent que c’est le meilleur endroit pour finir la journée, je pense que ça ne sera pas la dernière fois que nous nous verrons … Enfin, je l’espère ! ‘’
Shauna lui fit un petit clin d’œil tout en souriant et alors qu’elle était armée de sa compresse, elle se permit de retirer délicatement le morceau de papier/tissu que le jeune garçon tenait et elle posa la compresse tout en frottant doucement la plaie.
‘’ Ne t’inquiète pas, c’est du désinfectant sans alcool donc ça ne piquera pas … Je sais ce que c’est alors, je n’impose à personne cette souffrance atroce que sont les piquottements brulants ! ‘’
La demoiselle sourit une nouvelle fois et continua à désinfecter la plaie du jeune homme avant de pouvoir s’attaquer au pansement...