Accueil[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Xe97Dernières imagesRechercher[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Xe97[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Xe97[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Xe97S'enregistrer[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Xe97Connexion



 
><
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marie couche-toi-là

Marie couche-toi-là
Seraphina Zaira

Seraphina Zaira

Âge : 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Job : A la libraire.. ah non c'est vrai je l'ai cramé.
Messages : 154

[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Empty
MessageSujet: [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]   [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] EmptyDim 2 Mar - 22:13



❝Un choix, une rencontre.
• Feat Mahelle Perrin•



L'air était glacé et les feuilles mortes tourbillonnaient dans la cour du lycée. Les yeux fixés sur l'arbre en face de lui, Sera était assit immobile sur un banc, à côté d'une personne qu'il ne remarqua même pas.

Il tirait une mine de 10km de long et ne souriait pas. Il ne voyait pas comment il aurait pu le faire au vu de la lettre d'ultimatum qu'il tenait dans sa main. Il savait bien que cela allait arriver tôt ou tard. Ce moment où il allait être complètement seul face à un choix. Ses parents avaient été clairs : retourner en Norvège et abandonner ses études, ou bien rester ici et abandonner ses parents, sa vie, son enfance et surtout son argent.
Au moins pour une fois, sa mère n'avait pas été hypocrite, elle avait dit clairement ce qu'elle pensait. "inutile" "gamin".  Il était presque heureux d'entendre la vérité. Le souvenir de sa promesse ressurgit. Son dernier sourire, sa dernière parole, son corps qui disparaissait dans le cercueil. Il se rappelait de tout cela comme si c'était hier. Hors de question de l'abandonner. Il préférait mourir.
Mais il ne s'attendait pas à ce que ses parents soient près à le supprimer de leur vie. Comment c'était possible ça ? Il était si nul que ça ? Il se rappelait d'avoir fait pourtant de son mieux. Mais voir le mépris dans les yeux de sa mère à chaque fois qu'il tentait quelque chose lui avait détruit sa confiance. Ils allaient prendre quelqu'un d'autre à sa place ? La rage et la douleur monta en lui. Il finit par murmurer les dents serrées d'une voix tremblante  :

-"Je ne suis pas un objet ! On ne m'efface pas avec un chiffon comme de la craie ! C'est inhumain."

Des larmes de colère montèrent en lui et il froissa brusquement la lettre pour la jeter au sol quelques mètres plus loin.
Il ne savait pas quoi faire. Comment allait-il payer ses repas, sa chambre et tout le reste s'il restait ici ? Peut-être qu'en travaillant tous les soirs et week-end à la librairie ça suffirait ? Il se sentait exilé, il n'avait jamais pensé ne plus pouvoir revenir chez lui, ne plus pouvoir revoir son pays qu'il aimait tant. Perdu, il regarda le ciel et commença à chanter doucement sans raison des paroles de Darkest Era  :

-"
We travel down this trodden path.
A maze of stone and mire
Just hold my hand as we pass by
A sea of blazing pyres
And every thought and every word
That's ever come to me
Has fallen to the great beyond
With hope and memory
And so it is the end of our days
So walk with me till morning breaks
And so it is the end of our days
So walk with me till morning breaks.
"

Des larmes coulaient sur ses joues, il n'avait plus vraiment conscience de la réalité autour de lui.






•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring


Dernière édition par Seraphina Zaira le Lun 3 Mar - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]   [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] EmptyLun 3 Mar - 8:28


roses are red, violets are blue
La cour était déserte. Pour une fois. Elle s'assit sur un des bancs qui la longeait et sortit une feuille de papier et un crayon de son sac. Elle griffonna tranquillement, évitant de penser à toutes les sortes d'événements récents. Elle laissa aller son crayon sur le papier. Lassée, elle le posa à côté d'elle, sur le banc, et mît sa tête entre ses genoux. Elle se demandai encore pourquoi elle était venue ici, à Lumen. Elle aurait préférée être forte et rester auprès de sa mère... D'un autre côté, ce lieu était loin d'être une prison. L'air était frais et jusqu'à maintenant, ses camarades n'avaient pas étés trop mauvais avec elle. À ce moment là, un garçon vint s'asseoir à côté d'elle, sur sa feuille. Le vent faisait bouger ses cheveux rouges autour de son visage, et il lui parut tout de suite original. Il avait l'air embarrassé et tenait une lettre dans ses mains. De colère, il la broya et la jeta contre le bitume. Puis, il se mît à écouter de la musique, et n'osa pas le déranger. Elle le vit pleurer, et pensa que cela rasait beaucoup trop de larmes pour elle en une seule journée. Elle n'avait pas envie de l'aider. Mais elle n'était pas un monstre. Elle avait beau de forcer à être indifférente, des larmes la ramenait toujours à sa vrai nature.
Elle lui tapota l'épaule.

« Excuse moi...»


Revenir en haut Aller en bas

Marie couche-toi-là

Marie couche-toi-là
Seraphina Zaira

Seraphina Zaira

Âge : 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Job : A la libraire.. ah non c'est vrai je l'ai cramé.
Messages : 154

[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]   [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] EmptyLun 3 Mar - 11:35



❝Un choix, une rencontre.
• Feat Mahelle Perrin•



Chanter lui faisait du bien. C'était peut-être bizarre et alors ? La rage s'en alla petit à petit au fils des paroles
Il ne savait toujours pas quoi répondre à cette lettre. Maintenant que c'était un peu plus clair dans sa tête et que le choc était passé, il commença à y réfléchir plus sérieusement. Ce qu'il savait c'est que quelque soit la direction qu'il choisirait, cela allait lui faire mal.

Il lâcha un rire nerveux et murmura:
-"Je suppose que la vie de ne peut se passer sans choix, et que l'on regrette forcement un choix de notre passé."

L'air froid lui faisait du bien. Il sortit son paquet de clope et s'en alluma une. Non de dieu il lui faudrait je ne sais combien bouteilles d'alcool pour réussir à oublier cette lettre. Quoique non, l'alcool ne te feras rien oublier Sera, c'est une illusion.

« Excuse moi...»

Surpris il sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule et regarda à côté de lui.
Il regarda la jeune fille au teint aussi blanc que le sien, habillée en noir et rouge assise à côté. Ah ! Bah tient, au moins une qui a du goûts dans ses vêtements.
Il ne lui répondit pas de suite. Il n'avait aucune envie de parler à quelqu'un en fait.
Et puis cette fille l'avait vu perdre son sang-froid et pleurer, il devait passer pour un faible. Non, il était un faible. Son regard s'assombrit à cette pensée. Elle n'avait pas l'air dans son assiette non plus. En même temps c'est jamais très joyeux d'être assit à côté de quelqu'un en pleurs. Il attrapa machinalement la main qui était posée sur son épaule et lui dit  :

-"Oui ?  D...désolé. C'est pas trop mon jour aujourd'hui je crois. Désolé de t'importuner. "

Il ne savait toujours pas quoi choisir. Même s'il passait un mois entier à y réfléchir il ne saurait toujours pas et il en avait complètement conscience. C'était faible, il n'était sûrement pas assez responsable pour trancher tout seul. Soudain il eut une idée. Quelqu'un d'autre, il fallait passer par quelqu'un d'autre.

-" Dis moi... je peux te demander ton avis ?" rajouta-t-il d'une voix faible.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Invité


[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]   [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] EmptyMar 4 Mar - 17:17


Elle le vit s'allumer une cigarette et la porter à sa bouche. La fumée sortait lentement de sa bouche, de ses narines.
Il s'excusa, elle secoua la tête.

«Dis moi... Je peux te demander ton avis? »

Elle écarquilla les yeux, surprise. Pourquoi lui demander à elle ? Elle se rassît au fond du banc et le regarda longuement, en train de consumer sa cigarette. Elle tarda à répondre, dans quoi s'engageait-elle encore ?

« Je veux bien t'écouter, je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais j'y mettrai toute ma volonté. »

Sur ces mots, elle se leva et alla ramasser la lettre, puis la lui tendit.

«Je suppose que c'est en rapport avec ça »

De quoi se mêlait elle encore ? Elle avait l'impression de se mettre elle même dans la mouise. Alors elle se rassis et s'enroula des mèches de cheveu autour de son doigt.

«Désolée... Ça ne me regarde pas. Moi c'est Mahelle...»

Elle se rendit compte qu'elle ne savait pas comment il s'appelait et qu'il ignorait surement comme elle s'appelait aussi. Dans tous les cas, il n'avait vraiment pas l'air dans son assiette.


Revenir en haut Aller en bas

Marie couche-toi-là

Marie couche-toi-là
Seraphina Zaira

Seraphina Zaira

Âge : 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Job : A la libraire.. ah non c'est vrai je l'ai cramé.
Messages : 154

[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]   [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] EmptyMer 5 Mar - 0:49



❝Un choix, une rencontre.
• Feat Mahelle Perrin•



Il  la regardait sans rien dire en attendant qu'elle veuille bien lui répondre. Il était bête ou quoi ? En quoi une parfaite étrangère accepterait de lui donner son avis sur sa vie ? Au mieux elle pourrait rire de lui et lui pleurer. Il soupira et écrasa son mégot sur le bois du banc. Il resta immobile quelques secondes avant de ressortir une deuxième cigarette, besoin obligé. Il allait consommer une quantité astronomique de clopes et alcool ces temps-ci je crois.

« Je veux bien t'écouter, je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais j'y mettrai toute ma volonté. »

Sera sourit à pleines dents, ça c'était une bonne nouvelle. Il ne s'y attendait pas vraiment d'ailleurs.
Les âmes charitables se font rares ces temps-ci.

«Je suppose que c'est en rapport avec ça »
Elle lui tendait la fameuse lettre qui ressemblait actuellement plus à un chiffon qu'autre chose. Et dire que ce truc venait de détruire à la fois son enfance et son futur. Un morceau d'arbre mêlé à de l'encre venait de détruire sa vie ! C'était une blague ?

«Désolée... Ça ne me regarde pas. Moi c'est Mahelle...»

Il regarda le ciel qui luisait d'un bleu glacial non sans lui rappeler celui de son pays et lui répondit :
-" Ne t'inquiètes pas Mahelle. C'est moi qui viens de te demander de t'en mêler non ? C'est moi qui devrait m'excuser, pas toi.

Il se retourna vers elle en essayant de sourire vaguement.
-"Désolé ! Je m'appelle Seraphina."

Il prit la lettre en la remerciant et la regarda une dernière fois. Il y avait le billet d'avion dans l'enveloppe. Sur le coup il ne réfléchit pas, pris son machinalement briquet dans sa poche, alluma sa clope sortie depuis tout à l'heure et crama brusquement un coin de papier. Comment son futur pouvait-il reposait sur un simple morceau de carton si vulnérable ? C'était ce qu'il se demandait en regardant les lettres d'encres se consumer et les cendres tomber au sol.

-"Damn it ! " Il remit ses mains dans ses poches et s'avachit sur le banc. Le choix était fait maintenant, enfin il n'avait pas l'impression d'avoir choisit quoique ce soit, juste de s'être comporté comme d'habitude : de manière illogique et folle.  Il avait pas encore réalisé que maintenant il ne lui restait plus rien à part sa tête et sa valise. Ces maigres espoirs de ne pas galérer comme un dingue dans sa vie venait littéralement de partir en fumée. C'était étrange car il ne paniquait pas, au contraire il se sentait soulagé.

-"Laisse tomber... je ne comprend pas pourquoi on accorde autant d'importance à ce morceau de papier."

Il se tut un instant, perdu dans ses réflexions.

-" Dis moi, est ce que tu serais prête à tout abandonner, jusqu'à tes souvenirs et ton pays pour tenir une promesse ? Je me demande si je suis fou ou pas. "


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]   [Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV :  Mahelle Perrin ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné][Cour]Un choix, une rencontre [PV : Mahelle Perrin ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abandonné][Le centre commercial]Chapitre VII : Sortie en famille [PV: Mahelle Perrin]
» [Abandonné][La cour]What-is a problem ? [Nakashi makoto]
» [Abandonné][La cour]Il shoot et ... GOAAAAAL [PV Felix Eucliffe]
» [Abandonné][Hall]Un accueil est signe d'arrivée, bravo captain Obvious [avec Abel Perrin]
» [Abandonné][La cour]~~Nouvelles rencontres~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumen :: Hors-jeu :: Archives :: Anciens RPs :: Abandonnés-